Ignorer et passer au contenu

Dans la Roue de … Electa Gallezot - Crosswoman au SebMotoBikes CX Team

Nous ressentons déjà un peu de nostalgie à tourner la page de la saison de cyclo-cross 2023/24 ! Cette troisième année aux côtés de notre partenaire, le SebMotoBikes CX Team, nous a réservé de belles émotions. L’occasion parfaite de revenir sur certains moments clés de l’hiver. Aujourd’hui nous prenons la roue de la jeune française Electa Gallezot ! Auteure d’une magnifique saison où elle a pu mettre en lumière l’étendu de son talent jusqu’à son titre de championne de France U23 et sa médaille en chocolat chez les Élites.

Du maillot tricolore luxembourgeois de Liv Wenzel au bleu-blanc-rouge français d’Electa il n’y a qu’un pas ! Aussitôt intégrée dans l’équipe, aussitôt performante, des émotions au sein du SebMotoBikes CX Team il y en a eu cet hiver. À commencer par le titre européen de l’équipe de France sur le relais où la jeune franc-comtoise a pu chanter La Marseillaise avec ses collègues. Forcément, le point culminant de sa saison reste son titre de championne de France U23 où elle est restée longtemps à la lutte pour le podium dans la catégorie reine, les Élites. Retour avec ses mots sur son week-end à Camors :

« C’était fou, c’est vraiment un gros accomplissement, sûrement même mon plus beau souvenir depuis que je fais du vélo. C’est clairement ma meilleure performance de ma saison. Il y a forcément un tout petit peu de déception de ne pas monter sur le podium Élites mais j’ai le titre chez les Espoirs, c’est le principal. »

Ultra régulière tout au long de son hiver avec des places d’honneurs récoltées à travers le vieux continent en France, en Suisse et au Benelux, elle raconte son hiver :

« Ça s’est super bien passé, sportivement je suis plutôt contente de moi, et surtout de ma progression, on a bien travaillé avec mon entraîneur. J’ai déjà hâte d’être à l’année prochaine ! Humainement cette saison m’a apporté beaucoup de choses. Je suis très bien entourée avec le team et l’ambiance est vraiment géniale, il n’y a pas de pression et ça nous permet de nous exprimer pleinement. Les moments passés en équipe de France étaient aussi supers.

Je pense avoir validé mes objectifs. J’avais visé un podium sur les championnats de France U23 et la sélection en équipe de France pour les mondiaux, donc c’est fait ! J'espérais juste juste un peu mieux sur cette dernière course, les mondiaux, mais la forme n’était pas là, ça arrive. Le relais avec l’équipe de France sur les championnats d’Europe était aussi quelque chose de spécial, on gagne tous ensemble et c’est fort en émotions. »

À travers ses frères, Electa a rapidement eu la chance de baigner dans le monde du vélo. Elle épingle même très jeune son premier dossard, à l’âge de 7 ans, où elle a « tout de suite adoré la compétition ». Désormais du haut de ses 19 printemps, elle jongle entre VTT et cyclo-cross, mais surtout, Electa associe sport de haut niveau et des études prenantes :

« Niveau études c’est un peu compliqué. Je suis en deuxième année de médecine donc c’est forcément très prenant. J’essaye de gérer cela au mieux mais ce n'est pas toujours facile, gérer les déplacements, les entraînements, les cours… Surtout que je ne suis vraiment pas sûre de ce que je veux faire plus tard. Mais dans tous les cas, j’ai besoin de faire du vélo pour garder mon équilibre. J’aime également associer le tout en passant du temps avec mes proches, faire d’autres sports comme l’escalade, la course à pied ou le ski mais aussi jouer de la musique ! »

Obstinée et ambitieuse, elle souhaite continuer à progresser, rêver plus grand et viser des meilleures places à l’international. Et surtout, l’essentiel, continuer à être heureuse sur un vélo dans deux disciplines complémentaires comme le VTT et le cyclo-cross sans préférences pour l’une. La saison de hivernale de cross terminée, elle peut raccrocher ses tuniques Chef de File orange du SebMotoBikes CX Team et de championne de France et se concentrer sur la saison de VTT. Bonne saison 2024 Electa !

Nos partenaires ont du talent et ils méritent d’être mis en avant !

Merci à Electa Gallezot crosswoman au SebMotoBikes CX Team pour le temps accordé et à Noam Meresse pour les crédits photos.

Chef de File - Imaginer et designer des tenues de qualité supérieure pour te satisfaire et t’accompagner dans ta quête de style et de performance cycliste. N’hésite pas à nous suivre sur nos réseaux pour voir nos plus beaux maillots portés ou pour suivre les actualités de nos clubs partenaires.

Les derniers articles

Dans la Roue de … Hugo & Franck - Finishers Absa Cape Epic 2024

8 jours de courses dans des sentiers aux paysages à couper le souffle, 750 duos qui s’affrontent et repoussent leurs limites, c’est le Tour de France des vttistes aka L’Absa...

Dans la Roue de … La Bici de Pachamama - De La Paz à Ushuaïa

De La Paz à Ushuaïa. De la capitale de la Bolivie au fin fond de l’Argentine, un périple de 6 700 kilomètres à vélo. C’est la formidable aventure réalisée par...

Dans la Roue de … Fien Delbaere - coureuse professionnelle - Komugi Grand Est

Matinée brumeuse, vent frais du nord, petites routes aux pavés frappants… Il est l’heure, la cloche a retenti pour entamer l’une des meilleures périodes de l’année cycliste professionnelle, la saison...

Panier

Votre carte est actuellement vide.