maillot de cyclisme marinière chef de file signature le style de vie cycliste à la française

Our history

It all started from there, from this desire to ride with friends in quality outfits with a modern and fancy style. After a decade at the highest level and hundreds of jerseys worn, it was time for our two companions to make their mark on this scene that they like so much. It is this bromance, between Alexandre and Cedric that allowed in 2015 to see the first jersey Chef de File. The first of a long series.  

Our desire is to make you embrace the French cycling lifestyle, through our jerseys and our craft. Imagining and designing superior quality outfits to satisfy you and accompany you in your quest for style and performance.

An angelic fabric, a dash of fantasy, a pinch of champagne cycling and our designer passion. This is the cocktail of flavors found in our outfits.

Avatar Alexandre Gaspari Chef de File Cyclisme maillot de vélo marinière

Alexander...

Etape 1 - Personnalisation produit

After many years of racing on the most beautiful roads in France with Cedric, we wondered how we could improve our experience on a bike. 

We've always enjoyed riding with quality jerseys. But we thought we could bring a new look. Our bet was to break the codes. By having an avant-garde vision, a premium textile quality, sprinkled with a French cycling lifestyle. 

Chef de File is above all jerseys designed by riders for riders. As well for high level athletes as for occasional cyclists looking for quality.

Cedric…

Etape 1 - Personnalisation produit

Since the launch of Chef de File, everything has accelerated rapidly. We have been able to collaborate with many clients who have become true partners. Without you, there is no us. Ambitious and humble, we wish to continue our evolution at your side.Our first objective was to bring back a fresh wind and to have nice clothes to ride with friends. Mission almost succeeded. Even today, we continue this wave of renewal of the French equipment manufacturer which is important to us.

Our leitmotiv remains unchanged: to share the Chef de File spirit that defines us. We are committed to offering the best products in terms of technicality and quality while maintaining a local service.

maillot de cyclisme marinière chef de file signature le style de vie cycliste à la française

Notre histoire

Tout part de là, de cette envie de rouler entre amis dans des tenues de qualité au style moderne et fantaisiste. Après une dizaine d’années au plus haut niveau et des centaines de maillots portés, il était temps pour nos deux compères de marquer de leur empreinte ce milieu qui leur plaît tant. C’est cette bromance, entre Alexandre et Cédric qui a permis en 2015 de voir le premier maillot Chef de File. Le premier d’une longue série.  

Notre volonté est de vous faire adhérer au style de vie cycliste à la française, à travers nos maillots et notre métier. Imaginer et designer des tenues de qualité supérieure pour vous satisfaire et vous accompagner dans votre quête de style et de performance cycliste.

Un tissu angélique, un soupçon de fantaisie, une pincée de cyclisme champagne et notre passion de créateur. C’est ce cocktail de saveurs que l’on retrouve dans nos tenues.

Avatar Alexandre Gaspari Chef de File Cyclisme maillot de vélo marinière

Alexandre...

Etape 1 - Personnalisation produit

Après de belles années compétitives à rouler sur les plus belles routes de France avec Cédric, on s’est demandé comment on pouvait améliorer notre expérience sur un vélo. 

On a toujours apprécié rouler avec des maillots de qualité. Mais on s’est dit que l’on pouvait apporter un regard nouveau. Notre pari était de casser les codes. En ayant une vision avant-gardiste, une qualité de textile premium, saupoudré d’un style de vie cycliste à la française. 

Chef de File, c’est avant tout des maillots imaginés par des coureurs pour des coureurs. Aussi bien pour des athlètes de haut niveau, que pour des cyclistes occasionnels à la recherche de qualité.

Cédric…

Etape 1 - Personnalisation produit

Depuis le lancement de Chef de File, tout s’est rapidement accéléré. On a pu collaborer avec de nombreux clients qui sont devenus de véritables partenaires. Sans vous, il n’y a pas de nous. Ambitieux et humbles, on souhaite poursuivre notre évolution à vos côtés.

Notre premier objectif était de ramener un vent de fraîcheur et avoir de belles sapes pour rouler entre potes. Mission presque réussie. Aujourd’hui encore, on continue cette vague du renouveau de l’équipementier français qui est importante à nos yeux.

Notre leitmotiv reste inchangé : partager cet esprit Chef de File qui nous définit. On a à cœur d’offrir les meilleurs produits en termes de technicité et de qualité tout en maintenant un service de proximité.